Partir en vacances : les objets connectés à installer

Partir en vacances est une période de détente et de plaisir, mais vous devez vous soucier de la sécurité et de la surveillance de votre domicile avant de vous absenter. Les cambriolages et les incendies peuvent survenir à tout moment. Grâce aux objets connectés, vous pouvez surveiller votre maison à distance. Ces dispositifs électroniques sont contrôlables à distance via une application mobile ou une plateforme en ligne. Ils ont rapidement gagné en popularité à cause de leur efficacité et de leur praticité. 

Les caméras de surveillance

Ces dispositifs servent à surveiller à distance tout ce qui se passe chez vous en temps réel. Ils sont équipés de capteurs de mouvement destinés à détecter les intrusions et les mouvements suspects. Les caméras de surveillance offrent une tranquillité d'esprit chaque fois que vous vous absentez. Il existe plusieurs appareils avec des fonctionnalités différentes : 

Lire également : Découverte gustative: coffret de rhum et de whisky

  • une fonction de zoom et de déplacement pour suivre les mouvements ; 
  • une vision nocturne pour surveiller la maison dans l'obscurité ; 
  • un stockage des données en local ou dans le cloud. 

Vous devez également prendre en compte les caractéristiques techniques telles que la résolution de la caméra et la connectivité. Vous avez ainsi la certitude d’investir dans des équipements adaptés à vos besoins. Vous pouvez en savoir plus via cet article.

Les serrures connectées

Elles vous aident à mieux contrôler l'accès à votre domicile via une application mobile ou une plateforme en ligne. Ces dispositifs High Tech offrent une sécurité accrue en vous permettant de surveiller l'entrée et la sortie de votre domicile pendant votre absence. Vous avez le choix entre plusieurs modèles. Ils se distinguent par leurs fonctionnalités telles que des claviers numériques ou des lecteurs d'empreintes digitales. Les serrures connectées peuvent aussi être associées à des cartes d'accès magnétiques ou de dispositifs de reconnaissance vocale. Grâce au progrès technologique, des modèles de serrure sont dotées de capteurs de mouvement. Ils déclenchent une alarme en cas d'entrée forcée. Quoi qu’il en soit, il vous faut tenir compte de plusieurs facteurs afin de faire le bon choix. 

Cela peut vous intéresser : Comment choisir un écarteur d'oreille de la tendance actuelle pour les hommes ?

Les mini stations météo pour le jardin

Ils servent à surveiller de près les conditions météorologiques dans votre jardin à l’instant T. Ils offrent une grande précision, vous permettent de réguler l'arrosage et la fertilisation des plantes de façon optimale. Les mini stations météo sont équipées de capteurs de température et d'humidité. Elles sont également pourvues de capteurs de pluie et de vent. Certains modèles sont en mesure de lumière pour surveiller les niveaux d'ensoleillement. 

Les détecteurs de fuite d'eau 

Ils sont généralement placés dans les zones à risque tels que les salles de bains, les cuisines et les sous-sols. En cas de fuite d'eau, les détecteurs envoient une alerte sur votre smartphone. Vous pouvez ainsi agir rapidement en prévenant vos familles ou vos voisins pour vérifier la situation et limiter les dommages. Vous éviterez de vous retrouver avec de mauvaises surprises en rentrant chez vous.