La valeur de l'exploitation de données est incontestable. Mais comment les sociétés à taille humaine peuvent-elles en tirer parti pour améliorer leur productivité ? Voici quelques suggestions simples pour collecter des données afin d'optimiser les performances des PME.
La collecte de données brutes dispersées dans les silos de l'entreprise vous aidera non seulement à atteindre vos objectifs, mais peut même vous amener à prendre de mauvaises décisions sur la base d'informations incomplètes. Cependant, les outils de gestion de la relation client (CRM) sont des outils très efficaces pour centraliser les données et maintenir une source d'informations unifiée.
Lire également : Comment obtenir votre E-ticket pour la République Dominicaine?
La plateforme d'analyse, Tableau CRM, est un autre outil intéressant qui va changer la façon dont nous utilisons les données pour répondre aux questions. Son objectif consiste à générer automatiquement des réponses simples à partir de vos données aux questions les plus complexes. Informez-vous sur https://www.magicform.fr/.
Les PME sont souvent réticentes dans l’investissement de solutions technologiques. Cependant, la réalité est qu'elle est inévitable lorsque l'on considère la gestion des données. N'oubliez pas que la technologie a un prix. De même, le coût d'une faible productivité et de mauvaises décisions est beaucoup plus élevé.
En parallèle : Gazon synthétique : avantages et inconvénients
Les PME ne sont pas nécessairement à la hauteur de leurs rangs, ils sont contraints de faire appel à une data analyst et de passer par une entreprise tiers pour la collecte des données. La bonne nouvelle, aujourd'hui, rien n'empêche l'utilisation des fonctionnalités de l’IA. Profitez donc de l'IA :
De même, les données de l'entreprise peuvent révéler des problèmes dont vous n'aviez peut-être pas conscience, comme des processus inefficaces, un manque de coordination entre les équipes et un taux d’attrition excessif.
L'avantage de la collecte de données est qu'elle peut non seulement mettre à jour les problèmes, mais aussi fournir des solutions. De cette manière, l'analyse des données ouvre des possibilités de développement de services et de produits.