Le pantalon large est-il un bon choix de look pour une femme ronde ?

Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, tous les habits conviennent aux femmes rondes. Qu’il s’agisse d’un décolleté plongeant, d’un crop-top, d’une mini-jupe ou d’un short cargo, le confort est finalement la seule priorité. Néanmoins, les coupes, les styles et les tissus à prioriser requièrent plus d’attention pour rester tendances et stylées.

Les tissus moulants désavantagent, par exemple, la silhouette et sont à utiliser le moins possible dans la création d’une tenue pour femme ronde. Alors, le pantalon large est-il un bon choix de look pour une femme ronde ? La réponse à la question est oui. Découvrez les 3 combinaisons de look stylé que vous pouvez arborer avec cet habit.

Cela peut vous intéresser : Quels sont les avantages de vivre dans le centre historique de Lyon ?

Un look stylé, tendance et élégant

Le pantalon large est un excellent choix pour créer un look « working girl » tendance et stylé. Combinez-le simplement à des escarpins asymétriques et une chemise en soie ou en lin. Pour rendre élégante davantage la tenue, optez pour une veste à manche longue et un col châle. Pour connaître les différents modèles et faire votre choix, découvrez cette info ici.

Le pantalon large cache les imperfections que vous pourriez avoir comme les bourrelets ou les poignées d’amour. Préférez-le en taille haute et jamais en taille basse. N’oubliez pas d’accessoiriser l’ensemble de la tenue pour la rendre encore plus chic et adaptée à toutes les circonstances. Parmi les éléments de look indispensables à ne jamais oublier, vous avez :

Cela peut vous intéresser : Quel canapé d’angle pour sublimer son salon ?

  • le sac femme : sac à main, snatchel, wristlet, sac saddle… selon les évènements ;
  • la parure femme : collier, bracelet et boucles d’oreilles assortis ;
  • la ceinture : indispensable pour bien marquer et affiner la taille ;
  • et le parfum : le secret de la beauté féminine.

Un look décontracté, cool et casual

Pour créer cette tenue décontractée, confortable et surtout stylée, troquez vos escarpins chics à des baskets. Choisissez des paires avec une coupe basse afin de bien marquer chaque habit qui compose votre tenue. Il existe actuellement différents modèles, styles et couleurs de sneakers. Vous aurez l’embarras du choix pour dénicher la paire parfaite qui convienne avec votre pantalon large. Pour être encore plus tendance, optez également pour un manteau long, en coupe droite et avec un col tailleur à revers.

Une tenue encore plus relax et cool

Un autre style vestimentaire encore plus casual peut être créé avec un pantalon large. Ce look cool et décontracté est l’expression même de la jeunesse, du confort, mais aussi de la simplicité. Pour le confectionner, il vous suffit de choisir :

  • un t-shirt,
  • des baskets,
  • et un pantalon large de style « jean ».

Quelle que soit votre forme, l’allure casual est intemporelle et s’adapte à chacune. Elle n’est pas banale comme certaines le pensent. Il suffit simplement de savoir bien harmoniser les tons neutres entre eux.