Comment choisir son abri de piscine ?

Pour garantir la sûreté et la sécurité d’une piscine, il est indispensable d’installer un dispositif qui le protège. Les abris de piscine sont installés pour des raisons esthétiques et de sécurité.

Couvrir sa piscine : pourquoi ?

Une piscine, c’est bien, mais un abri, c’est encore mieux. Pourquoi ? Tout simplement parce que si vous avez des enfants, un abri rend la piscine plus sûre. Certaines peuvent même être verrouillées avec une clé, de sorte qu’ils ne puissent pas l’ouvrir.

Un autre avantage d’un abri est que la piscine est plus facile à entretenir. En effet, il y aura moins de saletés et de sédiments dans la piscine tels que :

  • le sable,
  • les saletés,
  • les feuilles.

Un abri de piscine peut également réduire considérablement l’évaporation de l’eau. Il permet aussi de bloquer le vent, ce qui permet de maintenir plus facilement une température confortable.

Ainsi, quel que soit le temps, vous pouvez profiter au maximum de votre piscine si elle est protégée par un abri. Cliquez sur ce site pour plus de conseils.

La hauteur de l’abri

Il existe deux grands types d’abris de piscine : 

  • les abris hauts,
  • les abris bas.

Les abris hauts sont des structures construites autour de la piscine et la recouvrent. Il se compose généralement d’une structure métallique et d’un verre transparent, qui laisse passer la lumière du soleil tout en le protégeant de la pluie, du vent, du froid et de la poussière. Dans ce cas, l’abri de piscine fait penser à une véranda ou à un jardin d’hiver.

Les abris de piscine hauts présentent un certain nombre d’avantages, par exemple, ils peuvent être utilisés pour protéger la piscine. Les grandes enceintes offrent une excellente protection contre les éléments et permettent de nombreuses options de sécurité, comme des portes d’entrée pouvant être verrouillées. Ils peuvent être érigés indépendamment de la maison ou, si la piscine est à proximité, ils peuvent être construits près d’un mur pour former une extension de la maison.

Les couvertures basses sont des dispositifs de protection qui ne dépassent pas un mètre de hauteur. Elles existent dans une grande variété de formes et de matériaux. Elles sont peu coûteuses, peuvent être installées facilement sans travaux supplémentaires et présentent l’avantage d’une grande sécurité pour les piscines. Cependant, elles peuvent empêcher l’utilisation ou le nettoyage de la piscine jusqu’à ce qu’elles soient retirées, et peuvent également gêner la circulation autour de la piscine.

Le mode d’ouverture de l’abri

Les abris de piscine hauts sont généralement des structures fixes auxquelles on accède par une porte d’entrée. Toutefois, certains modèles permettent d’ouvrir le boîtier de différentes manières. Les panneaux qui composent la structure de l’enceinte peuvent être déployés et rétractés dans une boîte, ou peuvent être pliés ou coulissés.

Les abris bas offrent une grande variété de systèmes d’ouverture et de fermeture et constituent un critère important pour déterminer l’ergonomie et la facilité d’utilisation de l’équipement lors du choix d’un boîtier.

© Copyright 2022. Tous droits réservés.