Quels sont les différents modèles d’évier en fonction du type de pose ?

Dans la cuisine, l’évier est l’un des éléments dont on fait le plus souvent usage. Que ce soit pour la préparation des plats ou pour rendre propre certains ustensiles, il est au centre de toutes les actions au sein de la cuisine. C’est principalement la raison pour laquelle l’évier doit être bien positionné et très fonctionnel. En plus de cela, il doit être en harmonie avec le style de la pièce. L’article que voici vous aidera à découvrir les divers types d’éviers qui existent afin de faire un choix optimal.

 

Avez-vous vu cela : Quelles sont les étapes pour peindre une pièce efficacement?

Les modèles à poser sur meuble

Ce type d’évier est, comme l’indique déjà son nom, conçu pour être posé sur un meuble sous-évier. Ce dernier doit par conséquent avoir la même taille que l’évier à poser puisque c’est sur lui que reposent les bords de l’évier. Dans cette catégorie d’éviers, l’on peut encore rencontrer plusieurs gammes, dont les vasques qui se posent entièrement sur un meuble. À part à la tuyauterie que le sous-évier cache, tout le reste du dispositif est entièrement apparent. Ce qui fait la force des éviers à poser, c’est la facilité avec laquelle vous pouvez les mettre en place. Vous pouvez toutefois faire appel à un plombier professionnel pour plus d’assurance en vous rendant à l’adresse https://www.plombier-argenteuil.pro. Le seul bémol, c’est la limitation dans les possibilités décoratives comparativement aux autres types d’éviers.

 

A lire aussi : Pourquoi ajouter un pouf togo dans votre salon ?

Les modèles encastrables

Les éviers encastrables s’installent dans un plan de travail découpé dans la cuisine. Une fois mis en place, seuls les bords de l’évier restent apparents et reposent sur la surface de travail. Afin que le dispositif soit étanche, il sera nécessaire de jointer les bords de l’évier. En général, la plupart de ceux qui optent pour un évier encastrable ont la possibilité de rendre leur cuisine plus fonctionnelle puisqu’ils optimisent l’espace qui y est disponible. En outre, il y a une très grande variété d’éviers encastrables qui correspondent à des styles de cuisines bien précis. Ce qui permet d’en faire un élément de décoration de la cuisine et de rendre ainsi la pièce plus esthétique. Le seul défaut de ces modèles d’éviers, c’est que leur mise en place est plus ou moins difficile puisqu’il est nécessaire de faire une coupe dans le plan de travail avant de les installer.

 

Les modèles intégrés

Ce type d’éviers peut être classé dans la même catégorie que les éviers encastrables. La seule différence avec ces derniers, c’est que les éviers intégrés se placent sous le plan de travail. En d’autres termes, les jointures ne sont pas du tout visibles puisqu’aucun rebord du dispositif ne repose sur la surface de travail. L’avantage de ces modèles, c’est qu’ils permettent d’obtenir un plan complètement lisse qui peut facilement être nettoyé. Côté esthétique, les éviers intégrés sont très design et s’intègrent aisément dans le style de la cuisine.

Articles recommandés

© Copyright 2022. Tous droits réservés.