L’essentiel à savoir sur le coupe-cigare

Les amateurs de cigares vous diront qu’il est impossible d’en savourer sans les couper. Le coupe-cigare est donc un indispensable. Découvrez tout à propos de cet accessoire.

Qu’est-ce qu’un coupe-cigare ?

Un coupe-cigare, comme l’indique son nom, est un dispositif permettant l’ouverture du cigare avant de le fumer. Il existe de différents types tels que le montre le site https://cigare-store.eu/collections/coupes-cigares/. Les entrailles obtenues diffèrent évidemment en fonction du coupe-cigare utilisé.

Lire également : Vacances en famille en Savoie : quelles sont les activités qui s’offrent à vous ?

Le coupe-cigare a pour rôle couper le bout des cigares. Le but de la séparation du bout est de permettre le passage de l’air à travers le cigare afin de le fumer.

Les différents types de coupe-cigare

Il existe 3 types de coupe-cigare. Selon leur modèle, ils offrent des entailles diversifiées.

Lire également : Organiser un EVJF inoubliable à Deauville : activités, conseils et astuces

Le coupe-cigare guillotine

Le coupe-cigare guillotine peut être équipé d’une ou de deux lames. Celui avec deux lames est le plus connu. Quel que soit le nombre de l’âme, le coupe-cigare guillotine permet de réaliser des coupes droites.

Le coupe-cigare punch

Également appelé coupe-cigare, emporte-pièce ou poinçon, le coupe-cigare punch est contraire au coupe-cigare, guillotine. Ce modèle coupe une partie de la tête du cigare. Il permet de réaliser un trou de 6 mm environ sur le bout du cigare. C’est le modèle le plus pratique qui s’utilise parfois comme porte-clés.

Le coupe-cigare en V

Le coupe-cigare en V est le modèle le moins répandu. Il a pour particularité de couper le cigare en deux de sorte à obtenir une ouverture plus grande. L’ouverture peut prendre la forme en croix ou en étoile.

La coupe selon le type de cigares

Avant de faire usage du coupe-cigare, il est important de savoir de quel type de cigare, il s’agit. Il en existe de deux formes à savoir parejos et figurados. La forme la plus connue est néanmoins le cigare ayant les côtés droits et le bout arrondi. Le cigare figurados fait référence aux types de cigares avec des formes non standards.

Articles recommandés

© Copyright 2022. Tous droits réservés.