Dans l’application de l’acupuncture, les méridiens s’avèrent des éléments fondamentaux pour constituer la médecine traditionnelle chinoise. En outre, cette médecine repose sur la stimulation des points se trouvant à des lieux précis sur le corps. Cela favorise la régularisation de la circulation de l’énergie au sein de l’organisme. Aussi, cela équilibre le passage de l’énergie dans les organes. Découvrez les méridiens de la médecine traditionnelle chinoise.
Ce concept repose sur le fait de libérer un excès d’énergie depuis un organe pour l’envoyer vers un autre organe. Autrement dit, le méridien sert de canal d’évacuation d’énergie pour combler le manque dans un organe.
A lire aussi : Mises à jour de Google Maps : quand et comment cela se fait ?
Le praticien de cette médecine va essayer de réguler l’état de chaleur ou le froid. L’équilibre de la circulation d’énergie dans un organisme garantit sa santé. En effet, ce principe vise à éloigner les maladies.
Pour chaque consultation, le praticien tente de déterminer la source du trouble. Comme le traitement d’une sciatique, il va falloir stimuler l’énergie au niveau de la vessie. En effet, ce n’est pas très évident à première vue.
A découvrir également : Pourquoi recruter des vendeurs pour sa marketplace ?
Cliquez sur ce lien pour connaître un autre sujet parlant des énergies ayant un effet sur l’organisme.
En médecine traditionnelle chinoise, il existe 12 méridiens :
Dans ce nombre, 6 sont le "Yang" en étant connectés aux organes :
Les 6 autres constituent le "Yin" en étant liés aux organes :
Les 6 méridiens sur la main sont les suivants :
Les 6 méridiens au niveau du pied sont :
Pour conclure, un méridien correspond à un ou deux organes. La stimulation de ce canal d’énergie permet l’équilibre de sa circulation pour garder un corps en bonne santé. C’est pourquoi la médecine traditionnelle chinoise sur cette méthode de guérison.