Connaître les principaux composants d’un kit solaire

Un kit solaire est capable de produit une bonne quantité d’électricité tous les jours. Il suffit pour cela de prendre le temps de bien choisir le produit dont vous avez besoin. Cela implique la vérification des éléments de base qui le compose avant de prendre une décision.

Le panneau solaire proprement dit

Un panneau solaire est généralement formé par des cellules de silicium qui réagissent aux contacts avec les rayons solaires. Un processus s’enclenche ensuite pour produire le courant, dont la maison. Un modèle performant peut afficher une longue durée de vie allant jusqu’à 40 ans. Cela garantit automatiquement une période de garantie plus importante. Rendez-vous ici pour continuer à lire.

A découvrir également : Quels sont les avantages de l'automatisation des réponses aux SMS des clients fidèles?

Un onduleur pour convertir le courant

Il ne faut pas hésiter à vérifier le type d’onduleur offert avec le kit. Vous pourrez en effet vous retrouver avec l’une des situations suivantes :

  • Un micro-onduleur qui se fixe directement à l’arrière du panneau. Facile à installer, cet élément est capable de prendre deux panneaux en compte sans montrer un signe de défaillance.
  • Un onduleur central qui se pose dans la maison pour convertir l’énergie sur l’ensemble de chaînes qui alimente la maison.

Un coffret de protection

Ce composant est câblé par le fournisseur dans la majorité des cas. Comme son nom l’indique, il assure la protection de l’ensemble du kit. Il est pour cela constitué d’un disjoncteur et d’un parafoudre. Il faut insister sur la certification de chaque élément avant de passer une commande. Ils doivent généralement répondre aux normes en vigueur pour éviter le moindre dysfonctionnement. Le plus important est que vous pouvez profiter pleinement du kit le plus longtemps possible.

Avez-vous vu cela : Les caractéristiques à considérer lors de l'achat d'un vaporisateur portable ?

Le câblage du système

Un câblage performant est indispensable pour assurer la connexion de l’ensemble du système. Cela est valable que vous optez pour un seul panneau ou plusieurs. Il faut toutefois vérifier sa compatibilité qui peut être monophasée ou triphasée. À noter qu’un bon raccordement est primordial pour assurer la conformité de l’installation aux normes de sécurité.

Des accessoires de fixation

Les éléments de fixation sont d’une grande importance pour assurer la stabilité d’un panneau solaire. Il faut néanmoins faire un choix en fonction du support prévu pour l’installation. Notez que la situation ne sera pas la même avec la pose d’un kit sur un toit plat ou incliné. Il est ainsi indispensable de bien déterminer cette condition avant même de commencer les recherches d’un kit.

La notice de montage

Ce document facilite l’orientation de l’installateur du panneau. Il indique en effet les étapes à suivre pour assurer le montage du produit avec des images parfaitement illustrées. Ainsi, il n’y a aucun risque d’oublier un passage important pendant l’installation des composants cités précédemment. Il est possible de le consulter en ligne au cas où la version papier ne vous conviendrait pas.

Articles recommandés

© Copyright 2022. Tous droits réservés.