Comment choisir un écarteur d’oreille de la tendance actuelle pour les hommes ?

Les écarteurs d’oreilles sont à la mode depuis un certain temps déjà. Ils ont d’abord fait leur apparition chez les élites avant de devenir une tendance pour le grand public. Vous avez remarqué que les piercings d’oreilles sont de plus en plus populaires chez les deux sexes et cette tendance vous intéresse. Mais comment choisir l’écarteur d’oreille qui convient le mieux à un homme ?

Qu’est-ce qu’un écarteur d’oreilles ?

Tout d’abord, un piercing d’oreille plus grand que la moyenne s’appelle un écarteur d’oreille. Vous pouvez poursuivre votre lecture pour en savoir plus ici. Comme un accent décoratif, ce dispositif est implanté dans les lobes. Il est important de savoir que les écarteurs d’oreilles ont des origines tribales. Il s’agissait d’une coutume dont la signification variait en fonction de l’ethnie des porteurs.

Lire également : Tarifs et options : tout sur ELIT le voiturier à l'aéroport de Lyon

En effet, ce comportement était partagé par de nombreuses cultures différentes à travers le monde, de l’Afrique à l’Europe en passant par l’Asie. Certaines personnes croient que les mauvais esprits s’emparent du corps humain par les oreilles. C’est pourquoi les hommes et les femmes pouvaient conjurer le mal et se protéger en portant des écarteurs d’oreilles.

Les membres d’une même tribu pouvaient utiliser ces ornements pour signaler leur statut social aux autres. Dans la société actuelle, le perçage des oreilles est considéré comme aussi précieux que le tatouage. C’est une autre façon de se distinguer et de s’exprimer.

A lire aussi : Quels services de déménagement à Bordeaux proposent un excellent rapport qualité-prix ?

Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir les boucles d’oreilles tendance pour hommes ?

Plusieurs éléments sont à prendre en compte lors de la recherche d’un écarteur d’oreille pour homme. En effet, vous vous doutez bien qu’il existe différents écarteurs d’oreilles. Il est donc important de bien choisir le modèle et la taille de votre piercing afin d’obtenir un look à la mode.

Quel modèle d’écarteur de lobe d’oreille choisir ?

Il existe aujourd’hui plusieurs types d’écarteurs de lobe d’oreille sur le marché. Ils sont généralement classés en deux catégories : les bouchons et les tunnels. Les bouchons sont des modèles pleins, tandis que les tunnels sont des modèles creux ; cette distinction vous aidera à les distinguer.

En outre, vous pouvez choisir un bouchon d’oreille en fonction du matériau qui le compose. Vous avez le choix entre différents modèles en bois, en silicone ou même en acier. Le bouchon d’oreille peut être de forme carrée ou ronde. Son aspect peut être lisse avec des motifs pointus ou avec des gravures.

Quelle taille d’écarteur d’oreille choisir ?

Après avoir choisi le style de piercing d’oreille qui vous convient le mieux, l’étape suivante consiste à sélectionner la taille de piercing d’oreille appropriée. C’est à ce stade que vous devrez décider de la taille du trou que vous souhaitez percer à l’intérieur de votre lobe. Pour ce faire, vous pouvez vous rendre dans plusieurs salons de piercing afin d’augmenter progressivement la taille de votre ouverture.

En résumé, le choix du meilleur écarteur d’oreilles pour homme est essentiel si vous voulez être à votre avantage. Cela dépendra du modèle et de la taille que vous choisirez.

Articles recommandés

© Copyright 2022. Tous droits réservés.